Toilettes mobiles

Combien de toilettes mobiles faut-il louer pour un chantier de construction?

Vous planifiez la mise sur pied d’un chantier de construction et vous vous questionnez sur les normes à respecter en ce qui concerne les installations sanitaires? Chez Sanitaire Fortier à Thetford Mines, nous sommes bien au fait des exigences du Code du travail à ce sujet. Nous desservons d’ailleurs la région de Thetford Mines, St-Georges, Lac Mégantic ainsi que Victoriaville. Voici donc ce que vous devez savoir pour prévoir adéquatement la location de toilettes pour votre chantier.

 

Critères à respecter quant aux toilettes sur un chantier

En ce qui a trait à la quantité de toilettes mobiles à installer sur un chantier, les consignes sont claires au Québec. Pour être en règle, vous devez fournir à vos employés, et ce, dès le début des travaux :

  • 1 toilette chimique s’il n’y aura jamais plus de 24 travailleurs sur le chantier;
  • 1 toilette à chasse si 25 travailleurs ou plus occuperont le chantier en même temps;
  • 1 toilette à chasse par tranche de 30 travailleurs.

 

Ces toilettes doivent se trouver à 150 m ou moins du lieu de travail et à un maximum de 4 étages de distance soit au-dessus ou en dessous. Elles doivent en outre être éclairées, aérées et chauffées à au moins 20 °C. De plus, vous devez veiller, entre autres, à ce qu’elles soient fonctionnelles, propres et facilement accessibles en tout temps et à ce qu’aucun obstacle n’empêche leur utilisation. Évidemment, vous êtes également tenu de les pourvoir en papier hygiénique!

Par ailleurs, un lavabo alimenté à l’eau propre et tempérée doit être mis à la disposition des ouvriers pour chacune des toilettes à chasse. C’est donc dire que vous devrez aussi procurer à vos ouvriers du savon ainsi qu’un séchoir à mains, des essuie-mains enroulables ou des serviettes de papier (si vous optez pour ces dernières, prévoyez des corbeilles où les jeter). Enfin, si l’eau n’est pas potable, une affiche l’indiquant — placée bien en vue — est requise.

 

Pour la location de vos toilettes de chantier, faites confiance à Sanitaire Fortier!

Chez Sanitaire Fortier, nous offrons la location de toilettes mobiles adaptées aux exigences d’un chantier de construction. En effet, notre modèle VIP à chasse d’eau est chauffé à l’air pulsé, aéré, éclairé et équipé d’un lavabo ainsi que de distributeurs de papier et de savon. Notre service est disponible 7 jours sur 7 en période estivale (de mai à octobre) et 5 jours par semaine durant l’hiver. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir une soumission gratuite!

0 0