Compost

Favoriser le compostage à Thetford Mines et dans sa région

Au travers de leurs opérations et d'une communication importante, Sanitaire Fortier souhaite encourager les habitants et les entreprises à se tourner vers le compostage à Thetford Mines et dans toute la Beauce. Correctement récupéré et traité, le compost s'avère être un fertilisant d'excellente qualité pour nos cultures, remplaçant notamment l'utilisation d'engrais de synthèse.

Définition du compost

Le compost est obtenu via le procédé du compostage, autrement dit le processus de transformation des éléments organiques en un terreau riche et 100 % naturel. Votre compost peut être alimenté avec :

 

 vos restes alimentaires
 vos déchets verts du jardin
 le broyat de bois ou de papier
 les boues d'égout
 le fumier de volaille

 

Les Sanitaires Fortier et le compostage

Œuvrant à la réduction des émissions de GES, nous invitons les particuliers et les entreprises à se tourner vers le compostage pour éviter le déplacement de nos camions de collecte. Ainsi, notre entreprise vous propose d'acquérir votre bac ou votre composteur domestique et tous les outils pour la manutention du compost. Pour en savoir plus sur sa gestion et sa récupération, vous pouvez consulter notre article sur le compostage ou bien contacter notre agronome, Mme Mélanie Brousseau.

 

Un service de collecte pour les municipalités

En prévoyant un plan de collecte spécifique conjointement avec les municipalités, il nous est possible de réaliser la cueillette des matières organiques en limitant l'utilisation de nos camions. Nos équipes pourront notamment récupérer vos feuilles mortes, vos arbres de Noël et vos déchets putrescibles, en porte-à-porte ou dans des espaces publics de collecte équipés de conteneurs commerciaux.

Nous sommes carboneutreS

L’entreprise Sanitaire Fortier participe activement à la gestion et la récupération des matières résiduelles.

 

Contactez-nous

 

Tous droits réservés Services Sanitaires Denis Fortier 2019 - Mention légale
Création de

Mention legale