top of page

Location de toilettes mobiles : 4 erreurs à éviter



Vous êtes responsable de la location des toilettes de chantier pour un projet de construction, ou vous organisez un évènement extérieur, par exemple, et avez besoin d’installations sanitaires mobiles? Chez Sanitaire Fortier, nous sommes soucieux de vous aider à vous acquitter de cette tâche comme un pro. Nous vous présentons donc dans cet article quelques erreurs à éviter au moment de louer vos toilettes!



1. Sous-estimer le nombre de toilettes nécessaire

Pour vous assurer de répondre à la demande, vous devez déterminer la quantité de toilettes qu’il vous faut en vous basant sur divers critères — pas question d’y aller « au pif »!


Ainsi, pour un évènement, vous devez tenir compte :

  • De la foule attendue : on recommande idéalement 1 toilette/15 personnes;

  • De la superficie à couvrir : marcher 10 minutes pour aller aux toilettes est inacceptable;

  • De la durée de l’évènement : moins de toilettes sont requises pour deux heures que pour une journée entière;

  • De l’âge moyen des participants : les enfants se retiennent moins longtemps;

  • Des services offerts sur le site : si des boissons sont en vente, prévoyez plus de toilettes.


Pour un chantier, vous devez respecter des normes précises quant au nombre de toilettes. Consultez notre article de blogue sur le sujet pour en savoir plus!


2. Ne pas penser aux personnes à mobilité réduite

Selon la nature de votre évènement, il est possible que des personnes à mobilité réduite y participent. Veillez donc à mettre à leur disposition des équipements adéquats pouvant notamment accueillir un fauteuil roulant — prévoyez-en une pour chaque tranche de 20 personnes, par exemple.


3. Choisir « par défaut » le modèle le moins cher

Bien sûr, vous voulez respecter votre budget. Or, le prix seul ne devrait pas guider votre choix. Par exemple, si vous louez des toilettes par grand froid, vous devrez penser au confort des utilisateurs et miser sur un modèle doté d’un système de chauffage.


4. Réserver à la dernière minute

Pour obtenir les unités désirées (nombre et modèle), et ce, au moment exact où elles sont requises, n’attendez pas à quelques jours de votre évènement ou de l’ouverture de votre chantier pour vous occuper de la location.


Vous souhaitez effectuer la location de toilettes de chantier? Chez Sanitaire Fortier, nous proposons plusieurs modèles de toilettes pour répondre aux divers besoins de notre clientèle, et nous assurons le nettoyage et la vidange. Communiquez avec nous pour en savoir plus sur nos services de location de toilettes mobiles en Beauce!

Comentários


bottom of page