Avec Services Sanitaires Denis Fortier, composter n’aura jamais été si facile!

 

Vous aimeriez composter, mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Cette pratique vous semble compliquée? Eh bien, faites appel à nous! Chez Services Sanitaires Denis Fortier, nous vous offrons un service clés en main qui facilite grandement la gestion de votre compost. Envie d’en savoir plus? Lisez ce qui suit!

Apprenez l’art du compostage domestique auprès de notre agronome qualifiée

En tant qu’experts en gestion des matières résiduelles depuis plus de 35 ans, nous maîtrisons l’art du compostage domestique. Nous avons donc toutes les connaissances requises pour vous aider à transformer vos résidus de matières organiques en un fertilisant hautement efficace! En plus d’offrir des formations au public, Mélanie Brousseau, notre agronome, répond à toutes vos questions concernant la gestion et l’utilisation de votre compost. Faites appel à son savoir-faire! Vous pouvez aussi consulter notre guide de compostage domestique.

Nous avons tout le matériel dont vous avez besoin pour faire votre compost!

Chez Services Sanitaires Denis Fortier, nous vendons tout l’équipement nécessaire au compostage. Nous avons notamment :

  • Des composteurs domestiques : d’un excellent rapport qualité-prix, nos conteneurs en polyéthylène haute densité sont robustes et pratiques. Leur volume est de 10,5 pi3 (0,3 m3).
  • Des bacs de comptoir : ceux-ci vous permettent de jeter vos déchets de cuisine sans avoir à les apporter quotidiennement au composteur.
  • Des aérateurs : spécialement conçus pour le compostage domestique, nos aérateurs permettent de retourner aisément le compost afin d’y faire pénétrer de l’air, ce qui accélère le cycle de compostage.

Procurez-vous l’équipement dont vous avez besoin via notre boutique en ligne. Vous y trouverez différents modèles de conteneurs à compost et à déchets.

Le compost : un engrais naturel particulièrement efficace!

En se dégradant, les résidus de matières organiques se transforment en compost, une substance riche en humus. Celle-ci s’avère des plus efficaces pour fertiliser les sols. Ainsi, lorsque votre compost est mûr — quand vous ne discernez plus les matières qui le composent et qu’une bonne odeur s’en dégage —, épandez-le dans vos plate-bandes, dans vos bacs à fleurs et dans votre potager. Vous profiterez d’un engrais naturel des plus efficaces et vous pourrez dire adieu aux produits chimiques!

Pour plus d’information sur le compostage ou pour tous vos besoins liés à la gestion des matières résiduelles à Thetford Mines, à Saint-Georges, à Lac-Etchemin ou ailleurs en Beauce, contactez Services Sanitaires Denis Fortier!